Voyez l’optométriste pour mieux voir!

La vue est l’un de nos sens les plus précieux. Qui s’en priverait? D’après les sondages, c’est le sens que nous tenons par-dessus tout à conserver. Perdre ou subir une diminution de la vue, affecte considérablement notre qualité de vie. C’est pourquoi l’évaluation de la vision par un optométriste, au moins, une fois par année, peut permettre de déceler toute perte sensible de notre vue ou encore, une maladie des yeux.

La prescription de verres

L’optométriste, le spécialiste de la vision, après quelques tests oculaires et un examen minutieux des yeux, peut prescrire des verres correcteurs et conseiller quand les porter. On peut avoir à les utiliser dans notre quotidien, toute la journée durant ou seulement pour la lecture ou pour la conduite automobile.

Si la qualité de la vision peut affecter notre bien-être global, une affectation physique peut enclencher des problèmes de vision également, le diabète, par exemple. Voir son médecin de famille peut nous aider à obtenir le bon diagnostic et à agir rapidement sur ce symptôme de la diminution de la vue.

Porter des lunettes ou des lentilles?

Certaines personnes détestent porter des lunettes. Pourquoi?

  • Une mauvaise expérience avec l’ajustement d’une monture leur a laissé un souvenir amer et elles tentent le port des lentilles.
  • Cependant, le désavantage des lentilles, à long terme, c’est qu’elles s’assèchent et blessent la cornée. On peut choisir d’en porter durant quelques heures pour une soirée spéciale mais l’idéal est vraiment de porter des lunettes si aucune chirurgie de la vue ne peut corriger le problème de vision.
  • Le gros hic dans le port des lunettes reste dans la sélection de celle-ci puisque les étalages des opticiens et des optométristes offrent une panoplie de montures, dans toutes les gammes de prix et dans un vaste choix de couleurs et de styles.

Dénicher la monture qui nous sied dans cet échantillonnage débordant peut prendre quelques heures, à moins que vous n’éprouviez un coup de cœur à votre premier essai.

Une réduction sur vos impôts

Tous les employés ne bénéficient pas d’une assurance groupe de leur employeur mais sachez que vos frais d’examens de la vue et de prescription de verres sont déductibles de vos impôts à la rubrique frais de santé.

Améliorer votre vision c’est assurément améliorer votre qualité de vie. Une bonne vue peut éviter bien des ennuis et des accidents inutiles qui pourraient à la fois ruiner votre santé et votre situation financière.

Consultez la page web de la Clinique D’Optométrie L’Émerillon​ pour plus d’informations.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Pas encore de commentaire.

Laisser une réponse